Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mbaye Diouf Dia rêve toujours d’un "club fort" pour la ville de Mbour
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Augustin
© aDakar.com par DG
Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football ( FSF )
Dakar, le 13 août 2017 - La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu son assemblée générale élective au terme de laquelle Me Augustin Senghor a été reconduit pour un troisième mandat de 4 ans. Photo: Mbaye Diouf Dia




Le président de Mbour Petite Côte (MPC), Mbaye Diouf Dia, a réitéré son souhait de doter la ville de Mbour (ouest) d’"un club fort", après la victoire (1-0) de son équipe, samedi, face au Stade de Mbour, en finale de la Coupe du Sénégal de football.

"Je suis très heureux, après une très longue saison, d’être récompensé, mais j’aurais aimé que cette finale entre deux équipes de Mbour puisse ouvrir la voie à la réflexion, pour ériger un club de ville fort", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

"Le temps est venu de s’asseoir et de parler sérieusement, si le football intéresse les gens", a ajouté Mbaye Diouf Dia, souhaitant reprendre la discussion avec les responsables des autres clubs de football de Mbour, pour réaliser ce projet.

Selon lui, Mbour a les moyens de mettre sur pied un "club fort", constitué des équipes de la ville. "A Mbour, il y a les ressources humaines. Nous avons un public passionné et des moyens économiques", a-t-il argué, estimant qu’"il ne manque que l’union sacrée des dirigeants" du football local.

"Je suis certain que si on mutualise nos moyens, on s’imposera sur le plan national et viser ensuite l’Afrique, dans les quatre années à venir", a insisté Mbaye Diouf Dia.

Il estime que "c’est difficile" pour MPC de fêter sa victoire en raison de la bousculade qui a endeuillé la finale d’un autre club mbourois en Coupe de la Ligue, le 15 juillet.

Une bousculade a fait environ 10 morts et plusieurs dizaines de blessés lors de cette finale entre le Stade de Mbour et l’US Ouakam, au stade Demba-Diop de Dakar.

"Tout le monde a une pensée pour les personnes décédées à Demba-Diop. Je veux dédier cette coupe aux victimes du 15 juillet. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. C’est la coupe de la ville de Mbour", a commenté le président de Mbour Petite Côte.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment