Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wade en visite chez la famille de Khalufa Sall à Grand-Yoff: ‘’Le Sénégal est dans une situation très difficile’’
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.




Accompagné d’une forte délégation composée de Babacar Gaye, Doudou Wade, Me Madické Niang, Mayoro Faye, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Diallo de Tekki… le leader du PDS a présenté hier, à Grand-Yoff, ses condoléances et celles de ses camarades à la famille de Khalifa Sall. Le maire de Dakar a perdu son frère. ‘’Le Sénégal est dans une situation très difficile. Parfois, je me demande si nous suivons les recommandations de Dieu. Il y a plusieurs types de personnalité.

Il existe des gens qui peuvent pardonner, d’autres n’ont pas cette force. Je sais que vous traversez des moments difficiles, parce que votre fils (Khalifa Sall : NDLR), là où (Rebeuss) il est, je suis passé cinq fois là-bas’’, informe l’ancien président du Sénégal. Avant de poursuivre : ‘’Khalifa Sall me considère comme son propre père. Il n’a jamais tenu de propos désobligeants à mon égard. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’ambitions pour son pays. C’est la raison pour laquelle je l’estime. Il me consulte sur beaucoup de dossiers, dans le cadre de ses activités. Et je lui donne mon avis. Je n’hésite pas, quand il déraille, de lui dire la bonne voie à suivre.’’

Hier, nombreux sont les camarades du maire de Dakar qui ont fait le déplacement chez lui. Il s’agit de Barthélémy Dias, Cheikh Guèye, Madiop Diop, etc. Ils ont tous, de même que les membres de la famille, demandé à Abdoulaye Wade de plaider la libération de leur mentor. Réponse du Pape du Sopi : ‘’J’ai bien noté les préoccupations des uns et des autres. Nous allons faire le nécessaire pour qu’il soit libéré. C’est un travail qu’il faut engager.’’ Aussi, aux dires de Me Wade, l’argent a détruit le système judiciaire. Fort de ce constat, il a vivement salué la révolte des magistrats sénégalais. ‘’Parfois, on donne de l’argent à des magistrats au Sénégal. Je les connais. Je pouvais procéder de la sorte durant le moment où j’étais à la tête du pays, mais je ne l’ai pas fait’’, a-t-il dit.
Commentaires