Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Abdoulaye Wade prend Khalifa Sall sous son aile
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  RFI
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.




Au Sénégal, la stratégie politique est tout un art. Le nouveau gouvernement à peine en fonction et alors que le président Macky Sall a appelé au dialogue, Abdoulaye Wade place ses pions. L’ex-président, élu député en juillet dernier, a rendu en effet visite à la famille de Khalifa Sall. Le maire de Dakar, soupçonné de détournements de deniers publics, est en prison depuis 6 mois et il a perdu récemment son frère. Abdoulaye Wade est donc venu présenter ses condoléances. Mais sa venue est clairement politique.

« Pour moi, la politique c’est comme d’essayer de mettre un éléphant dans un trou de seringue… » Abdoulaye Wade, en wolof, a multiplié les citations du genre.

Durant près d’une heure, sous les tentes installées dans le quartier Grand Yoff devant la maison familiale de Khalifa Sall, l’ex-président a multiplié les critiques contre le pouvoir de Macky Sall et contre la justice.

« Je les appelle les juristes-tailleurs », commente-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment