Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket hommes : Nigeria, Maroc, Tunisie et Sénégal en quarts de finale, l’Angola en difficulté
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Afrobasket
© aDakar.com par DG & EMS
Afrobasket masculin 2017: Le Sénégal domine l’Afrique du Sud 83-44
Dakar, le 8 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont remporté leur premier match à l`Afrobasket masculin 2017. Le Sénégal a corrigé l`Afrique du Sud 83-44, au Stadium Marius Ndiaye, pour ce qui était son premier match dans la compétition.




Pour avoir remporté tous leurs deux matches, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal ont d’ores et déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale de la 29èmeédition de l’Afrobasket messieurs alors que l’Angola, qui a essuyé son premier revers, est en difficulté, à l’issue de la 2ème journée du tournoi disputée samedi à Dakar et Tunis.

Après leur entrée en lice victorieuse, le Nigeria (groupa A), le Maroc (groupe B), la Tunisie (groupe C) et le Sénégal (groupe) ont enchaîné face respectivement au Mali (90-67), l’Angola (60-53), le Rwanda (78-60) et l’Egypte (87-52), validant ainsi leurs tickets pour les quarts de finale.

De toutes ces victoires, c’est celle du Maroc sur l’Angola (60-53) qui est la surprenante. Donnés parmi les favoris du tournoi, les « Palencas negras », déjà victorieux in extremis de l’Ouganda (94-89 après prolongation) lors de leur entrée en lice, sont en grande difficulté. Ils jouent leur qualification face à la Centrafrique (1 victoire et 1 défaite), ce dimanche, lors de la 3ème et dernière journée du groupe B. Avec deux revers de suite, l’Ouganda est éliminé.

Idem dans le groupe C où le Rwanda et le Cameroun (1 victoire et 1 défaite chacun) vont se disputer une « finale » pour la 2ème place qualificative pour les quarts. La Guinée (2 défaites en autant de matches) est éliminée.

Dans le groupe A, le deuxième ticket qualificatif va se jouer à distance entre le Mali e la RD Congo, qui comptent chacun une victoire et une défaite. La Côte d’Ivoire (2 défaites) est hors-course.

Enfin, l’Egypte et le Mozambique, qui comptent chacun une victoire et une défaite, se disputent, par adversaires interposés, le second ticket du groupe D. Pour avoir perdu tous ses deux matches, l’Afrique du Sud est éliminée.

Les deux premiers de chaque groupe accéderont à la phase finale qui aura lieu à Tunis, du 14 au 16 septembre. Pour la première fois, le tournoi, tout au moins sa phase de groupes, est co-organisé par deux pays, le Sénégal et la Tunisie.

Voici les résultats de la 2ème journée :

A Tunis

Groupe A :

-Côte d’Ivoire – RD Congo 60-81

-Mali – Nigeria 67-90

Groupe C

-Cameroun – Guinée 96-54

-Rwanda – Tunisie 60-78

A Dakar

Groupe B

-Ouganda – Centrafrique 54-57

-Maroc – Angola 60-53

Groupe D

-Afrique du Sud – Mozambique 61-67

-Egypte - Sénégal 52-87

Voici le programme 3ème journée : ce dimanche

A Tunis

Groupe A

-Nigeria – RD Congo

-Mali – Côte d’Ivoire

Groupe C

-Rwanda – Cameroun

-Tunisie – Guinée

A Dakar

Groupe B

-Maroc – Ouganda

-Angola – Centrafrique

Groupe D

-Egypte – Afrique du Sud

-Sénégal - Mozambique
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment