Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Portifirio Fisac : « Nous sommes capables d’élever notre jeu »
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  Seneweb.com
Afrobasket
© aDakar.com par DG & EMS
Afrobasket masculin 2017: Le Sénégal domine l’Afrique du Sud 83-44
Dakar, le 8 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont remporté leur premier match à l`Afrobasket masculin 2017. Le Sénégal a corrigé l`Afrique du Sud 83-44, au Stadium Marius Ndiaye, pour ce qui était son premier match dans la compétition.




Portifirio Fisac De Diego reste sur sa faim. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal de basket-ball masculin est conscient que ses hommes qui ont battu l’Afrique du Sud (83-44) peuvent élever leur niveau de jeu.
« Nous sommes capables d'élever notre jeu et notre objectif c'est de grandir à chaque sortie », estime le coach espagnol, qui salue tout de même la victoire d’entrée de jeu.
Selon notre interlocuteur, il n'y aura pas de matches faciles dans cette compétition. Raison pour laquelle ils (joueurs sénégalais) doivent augmenter leur volume de jeu à chaque rencontre
« Vous avez remarqué que les joueurs ont élevé leur jeu d'un quart de temps à un autre », fait remarquer le sélectionneur qui pense que les joueurs doivent tout donner s'ils sont sur le terrain pour défendre les couleurs nationales.
Face à l'Égypte ce samedi à 18h30 au stadium Marius Ndiaye, Portifirio Fisac De Diego est d'avis que la rencontre sera âprement disputée au vu de son importance dans le groupe.
« Pour sortir de ce guêpier égyptien, il nous faut bien défendre d'autant que notre adversaire possède des joueurs talentueux capables de faire la différence lors de la rencontre », conclut Fisac, qui s’exprimait lors de la conférence de presse d'après match.



Mansour DIOUF
Commentaires