Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket Masculin 2017: Le Sénégal surclasse l’Afrique du Sud 83-44
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  aDakar.com
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket masculin 2017: Le Sénégal domine l’Afrique du Sud 83-44
Dakar, le 8 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont remporté leur premier match à l`Afrobasket masculin 2017. Le Sénégal a corrigé l`Afrique du Sud 83-44, au Stadium Marius Ndiaye, pour ce qui était son premier match dans la compétition.




Les Lions du Sénégal ont soigné leur entrée à l’Afrobasket masculin 2017 en battant l’Afrique du Sud 83 à 44. Devant un public surexcité et un stadium Marius Ndiaye de Dakar en ébullition, les Lions du Sénégal ont fourni une grosse prestation, ne laissant aucune chance à leurs adversaires Sud-africains.

Le Sénégal n’a pas fait dans les détails face à un adversaire réputé plus faible. Les hommes du coach espagnol Profirio Fisac ont assuré le show et le spectacle.

Au premier quart-temps, les Lions ont imprimé au match un rythme infernal. Emmené par son leader technique Gorgui Sy Dieng, le Sénégal a inscrit 18 points contre 12 pour son adversaire sud-africain. L’équipe sud-africaine a tenté de tenir la cadence imposée par les Lions, mais c’était sans compter avec la vitesse d’exécution et la puissance des Sénégalais.

Au deuxième quart-temps, le Sénégal maintient la pression sur l’Afrique du Sud et accroît l’écart. Les Lions du Sénégal rejoindront les vestiaires pour la mi-temps en menant par 42 points contre 18 pour l’Afrique du Sud.

La pression mise par le Sénégal sera maintenue au troisième quart. D’ailleurs, les Lions vont allier efficacité et spectacle, multipliant les "dunks" par Maurice Ndour. Et à la fin du quart, le Sénégal avait fini de corser son avance, menant de 67 à 35, soit une différence de 32 points.

Le quatrième quart-temps n’est que le prolongement du troisième. Les Lions ont montré leur supériorité sur une équipe sud-africaine bien fébrile qui a tenté, par à-coups, de se défendre et d’apporter la réplique, sans grand succès. Au final, le score est de 83 - 44.

Le Sénégal est logé dans la poule D de l’Afrique Basketball en compagnie de l’Afrique du Sud, du Mozambique et de l’Égypte.

L’Afrobasket 2017 est co-organisé par le Sénégal et la Tunisie. Les Poules B et D sont établis à Dakar alors que les Poules A et C sont en Tunisie.

À la fin des phases de groupes, les équipes qualifiées pour les quarts de finale rejoindront la Tunisie pour y disputer le reste de la compétition.

L’Afrobasket se déroule jusqu’au 16 septembre.

MC
Commentaires