Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La hiérarchie militaire salue la "dignité" d’un détachement rentré du Mali
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Présidence par DR
Les images fortes de l`impressionnant défilé du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2017 - Les Forces Armées sénégalaises ont étalé leur puissance de feu à l`occasion de la célébration de la fête nationale d`indépendance. Un défilé impressionnant mêlant civils et militaires a marqué la célébration du 57e anniversaire de l`indépendance.




Le colonel Amadou Anta Guèye, commandant de la zone militaire numéro 7 du Sénégal, a salué, jeudi, à Thiès (ouest), la "dignité" dont a fait preuve au Mali le détachement de 564 militaires sénégalais, qui a été dissous à la fin de sa mission.

Ce détachement a rejoint le Sénégal après avoir participé pendant près de 13 mois à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

"Au terme de votre séjour qui a duré près de 13 mois, l’honneur m’échoit aujourd’hui de représenter le chef d’état-major général des armées à la réception du drapeau dont vous aviez la mission d’honorer et de défendre dans un contexte (…) exigeant", a dit le colonel Guèye.

Il a également déclaré dissous le détachement de 564 militaires, estimant que les militaires sénégalais ont honoré leur pays lors de leur participation à la mission de stabilisation du Mali.

"Je voudrais vous exprimer toute la satisfaction du commandement pour la dignité avec laquelle vous avez rempli votre mission", a déclaré Amadou Anta Guèye, en présence des membres du détachement.

Selon lui, un bataillon sénégalais constitué d’éléments d’intervention rapide est allé récemment soutenir la stabilisation du Mali.

Ce bataillon comprenant plus de 600 éléments a été déployé dans les localités maliennes de Mopti et à Gao, a dit le colonel Guèye.

Avec ce bataillon, le Sénégal sera selon lui "le plus grand contributeur de troupes" au Mali, à la fin de l’année 2017.

FD/ESF/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment