Sur les 39 ministres du nouveau gouvernement, 11 nouvelles entrées ont été enregistrées.
L’on note l’arrivée du constitutionnaliste Ismaïla Madior Fall, comme Garde des Sceaux, ministre de la Justice, en remplacement de Me Sidiki Kaba, affecté aux Affaires étrangères.
Ndèye Sali Diop Dieng succède à Mariama Sarr au ministère de la Femme, de la Famille et du Genre.
Samba Sy, secrétaire général du Pit, a été nommé ministre du Travail du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions. Il remplace Mansour Sy du même parti, qui quitte le gouvernement.
Abdou Ndéné Sall entre au gouvernement en tant que ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement chargé du Développement du réseau ferroviaire. Il prend le relais de Mansour Elimane Kane.
Moustapha Lô Diatta est devenu ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes. Il était jusque-là secrétaire d’Etat chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.
Jusque-là secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly accède au ministère de la Culture, en remplacement de Mbagnick Ndiaye.
Le nouvel attelage de Dionne compte l’entrée d’Aïssatou Sophie Gladima, ministre des Mines et de la Géologie, un département nouvellement créé.
Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable, remplace à ce poste Abdoulaye Bibi Baldé.
La journaliste Aminata Angélique Manga entre au gouvernement comme ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance. Un département nouvellement mis en place.
Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, une des 8 femmes du nouveau gouvernement, est nommée ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance.
Souleymane Jules Diop devient ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du suivi du Pudc