Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : les députés de la 13e législature installés le 14 septembre
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.




Les députés de la 13ème législature du Sénégal élus aux législatives du 30 juillet derniers seront installés dans leurs fonctions lors d’une session extraordinaire prévue le 14 septembre à Dakar, a appris APA auprès du service de communication de l’Assemblée.

Selon les résultats des législatives proclamés par le Conseil constitutionnel, la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ (pouvoir) dont la tête de liste nationale était le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, est sortie largement majoritaire avec 125 sièges sur les 165 que compte l’assemblée nationale.

Elle est suivie par la coalition gagnante ‘’Wattu Sénégal’’ dirigée par l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, qui a obtenu 19 sièges, et la coalition ‘’Mankoo Taxawu Senegaal’’ du maire de Dakar, Khalifa Sall, créditée de 7 sièges.

Avec cette 13ème législature, le nombre de députés est passé de 150 à 165 en raison de la création de 15 sièges pour la Diaspora, conformément à la réforme constitutionnelle du 20 mars 2016.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment