Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconduction du Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre lance le projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC)
Dakar, le 7 mars 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement du projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reconduit mercredi dans ses fonctions le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, annonce la présidence de la République.

"Par décret numéro 2017-1531 en date du 6 septembre 2017 et conformément à la Constitution, notamment en ses articles 43 et 49, S.E.M.Macky Sall, Président de la République, a nommé Monsieur Mahammad Boun Abdallah Dionne Premier ministre de la République du Sénégal", informe un communiqué du Palais.

Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, a présenté ce mardi sa démission au président de la République qui l’a acceptée.

Nommé le 6 juillet 2014, M. Dionne a félicité son équipe estimant qu’elle a « bien travaillé ». Lors des élections législatives du 30 juillet dernier, la liste de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar qu'il dirigeait, avait obtenu 125 députés sur les 165 sièges de l'Assemblée nationale.

M. Dionne qui a débuté sa carrière en France, en 1983, est titulaire de plusieurs diplômes dont un troisième cycle en Economie internationale et Globalisation. Il a également servi à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Avant de devenir Premier ministre, il était coordonnateur du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE), chargé de conduire la politique de développement du président Macky Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment