Le ministre de l’élevage s’est dit «heureuse» du déroulement de l’approvisionnement des moutons dans tout le Sénégal. Venue présidée le cérémonie de sacrifice de 3000 bœufs pour les démunis qui n’ont pas les moyens se procurer un mouton, Aminata Mbengue Ndiaye a magnifié le concours des éleveurs du Sénégal et des autres pays limitrophes pour un marché bien approvisionné en moutons.
En à croire le ministre, les éleveurs ont bien joué leur partition. «Si ce n’était pas vous, on n’aurait pas assisté à la situation d’invendus de mouton dans les daraal jusqu’à ce qu’on est en train d’organiser leur retour. Je vous félicite au nom du président Macky Sall», a d’emblée annoncé Aminata Mbengue Ndiaye devant une foule d’éleveurs galvanisés par les éloges du ministre.
Et de poursuivre, «je vous exhorte à redoubler d’efforts pour l’intérêt supérieur de la nation. Vous avez tout fait pour que chaque sénégalais puisse obtenir un mouton en fonction de sa bourse. Vous avez dissipé les craintes des populations qui avaient vécu des moments de crispation parce que bon nombre de musulmans pensaient qu’il aurait une pénurie de mouton mais Dieu merci, on n’a pas vécu cette situation», s’est réjouie Mme le Ministre.
«J’avais alerté les éleveurs à ne pas spéculer sur le prix parce que je savais que les moutons allaient arriver en nombre suffisant car, j’ai pu faire toutes les régions pour savoir les disponibilités. Nous sommes en train de faire la situation des invendus dans tous les points de vente», a soutenu Mme le ministre de l’élevage.