Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias, à propos de l’appel au dialogue de Macky : qu’on libère d’abord Khalifa Sall
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




«Il est hors de question pour nous de dialoguer avec des conditions de chantage.
Le dialogue, pour ce qui nous concerne c’est à dire ceux qui se sont aujourd’hui battus autour de Khalifa SALL, ne se fera qu’à la condition que la prise d’otage qui est exercée sur Khalifa SALL cesse. Qu’on libère d’abord Khalifa SALL. Ensuite, nous pourrons nous asseoir et discuter de façon objective, constructive et concrète. Mais, on ne peut pas accepter de discuter dans un contexte de prise d’otage et de chantage ». C’est Barthélémy DIAS, interrogé par Seneweb, qui répond en ces termes au dialogue lancé par le chef de l’Etat Macky SALL, le jour de la Tabaski. A l’instar des libéraux, le maire de Mermoz/ Sacré-Cœur a posé ainsi un préalable : la libération de son mentor.
Poursuivant, DIAS-fils qui doute de la sincérité de l’appel présidentiel au dialogue, de renchérir : «à titre personnel, je ne considère pas cet appel du président Macky SALL comme un appel sérieux. Maintenant, je pense que la République est au-dessus de nous, nous avons comme responsabilité en tant qu’acteurs politiques d’être des personnes civilisées. Je crois que nous ne pouvons pas prétendre vouloir diriger le Sénégal et refuser de discuter. Mais, il est hors de question, pour nous, de discuter, d’échanger avec l’actuel régime dans des conditions de chantage et de prise d’otage ! Si Khalifa SALL n’est pas libéré, nous ne prendrons part à un quelconque dialogue, qu’il soit sincère ou pas ! ».
Le président de la République a profité de la prière de Tabaski pour appeler les uns et les autres au Dialogue. Selon Macky SALL, le pays ne peut être développé si les uns et les autres ne se parlent pas.



WALFNet
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment