Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement gouvernemental imminent: Plusieurs ministres sur le départ
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall pose la première pierre du projet d`assainissement de la cité Soleil et environs
Dakar, le 22 Juillet 2016 - Le chef de l`État Macky Sall a effectué la pose de la première pierre du projet d`assainissement de la cité soleil et environs. Le président Sall est dans la banlieue dans le cadre d`un conseil des ministres délocalisé.




Le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne va remettre sa démission ainsi que celle de son gouvernement, aujourd'hui, au président de la République Macky Sall. Selon plusieurs médias, très bien informés, Mouhammed Dionne sera aussitôt reconduit dans ses fonctions et une nouvelle équipe gouvernementale sera mise sur pied. Mouhammed Boun Abdallah Dionne, qui a conduit la liste victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar sera renforcée dans sa position.

Dans cette équipe qui est annoncée, plusieurs ministres seraient maintenus. Il en a qui sont sur le départ. Et des nouveaux promus sont également attendus.

Parmi les ministres qui sont annoncés comme, quittant le gouvernement, il y a le ministre de l'Agriculture, Pape Abdoulaye Seck. Son homologue en charge du Tourisme et des transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck devrait également quitter le nouvel attelage gouvernemental. Serigne Mbaye Thiam (ministre de l'Éducation nationale) et Mary Teuw Niane (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) sont également annoncés sur le départ.

Le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo pourrait également quitter son poste. Mais pour son cas, les sources annoncent qu'il va changer de ministre. Le départ d'Abdoulaye Daouda Diallo de l'Intérieur était réclamé par une grande partie de l'opposition.

Il y a également les ministres qui vont être confortés dans leur position. Ce serait le cas du ministre de l'Économie et des Finances Abdoulaye Daouda Diallo qui a conduit la liste Benno Bokk Yaakar à la victoire à Dakar lors des élections législatives.

Parmi les nouvelles têtes qui pourraient faire leur entrée au gouvernement, on annonce Alioune Ndoye, le maire socialiste de Dakar Plateau.
Commentaires