Sport
Positionnement de Sadio MANE, Amdy FAYE conteste coach CISSE
Publié le mardi 5 septembre 2017 | Walf Fadjri L’Aurore
|
Sadio MANE n’a pas réédité ses dernières performances avec Liverpool en équipe nationale. Samedi dernier, face au Burkina Faso, il n’a pas pu empêcher la piètre prestation des Lions.
A l’image de ses coéquipiers et de son entraîneur, Sadio MANE a été très peu inspiré. Pour Amdy Moustapha FAYE, si l’attaquant des Reds n’a pas brillé face au Burkina, c’est la faute à Aliou CISSE qui l’a positionné. L’ancien milieu sénégalais de terrain trouve que, mis sur les côtés, Sadio MANE « apportera peu de choses ». Selon lui, celui qui est attendu pour tirer le Sénégal de la difficulté dans des situations comme celle de samedi dernier ne devrait pas «être utilisé comme à Liverpool où il a des joueurs différents avec lui. En sélection nationale, on doit le mettre derrière les attaquants ».
Et tout est dit. Pour Amdy FAYE, repris l’APS, Sadio MANE dit évoluer « derrière l’attaquant, car estime-t-il, il y aura plus de possibilités pour ses coéquipiers et lui-même de créer le danger ».
Le Sénégal rencontre ce mardi le Burkina Faso qui l’a tenu en échec samedi dernier dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Aliou CISSE a été décrié à l’issue du piètre match nul entre les deux équipes, pour avoir notamment beaucoup trop prêté attention au physique des Etalons, en bétonnant son milieu.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Libération d’Assane DIOUF : les explications du gouvernement
Walf Fadjri L’Aurore - 2/9/2017
Accidents de la circulation à Fatick : quatre morts, 13 blessés
Walf Fadjri L’Aurore - 2/9/2017
FLAMBEE DES PRIX : après le constat, le gouvernement dans la menace
Walf Fadjri L’Aurore - 1/9/2017
17 Sénégalais, dont Assane DIOUF, rapatriés des USA : le ministère des Affaires étrangères parle d’agresseurs
Walf Fadjri L’Aurore - 30/8/2017
Sadio MANE prêt à rééditer ses performances en club avec le Sénégal
Walf Fadjri L’Aurore - 28/8/2017
Tous les articles d'actualités
Walf Fadjri L’Aurore - 2/9/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 2/9/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 1/9/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 30/8/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 28/8/2017
