Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique et social: L’Apr félicite et encourage le président Macky Sall pour sa constance
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République a effectué la prière de l`Aïd El Kébir
Dakar, le 2 septembre 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a effectué la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar. La prière a été dirigée par l`Imam Ratib El Hadj Alioune Moussa Sambe. Des membres du gouvernement ont également prié à la grande mosquée.




L'Alliance pour la République salue à sa juste valeur l'appel du président de la République Macky Sall pour un dialogue politique et social. L'Alliance pour la République note la constance du président Macky Sall dans sa position qui a été de toujours invité au dialogue sur les questions d'intérêt national qui préoccupe le pays. D'ailleurs pour l'Apr, c'est dans cet esprit que le chef de l'État avait institué la journée du dialogue national, fixée au 28 mai et dont la première édition a eu lieu en 2016.

Pour le parti politique du président de la République Macky Sall, cet appel renouvelé du chef de l'État prouve sa volonté d'œuvrer pour la consolidation de notre démocratie. "Cette nouvelle initiative vient confirmer en illustrant avec éclat, sa volonté de consolider et de moderniser notre démocratie, par la construction de consensus forts, ainsi que sa détermination à renforcer l’Etat de droit et à promouvoir la bonne gouvernance", souligne un communiqué de l'Apr.

Et pour cette constance dans sa position de dialoguer avec tout le monde, l'Alliance pour la République adresse ses salutations les plus vives à Macky Sall. Par ailleurs, l'Apr encourage le chef de l'État à toujours rester dans cette constance "de son engagement irréversible pour le dialogue, la concertation et l’échange avec tous les secteurs de la vie nationale".

Aussi, l'Alliance pour la République a dénoncé les attitudes qui cherchent à jeter le discrédit sur l'appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. Dans le communiqué signé par Seydou Guèye, porte-parole de l'Apr, la formation politique de Macky Sall note dénonce une tentative visant à discréditer les institutions.

"L’Alliance Pour la République fustige avec la plus grande fermeté, les tentatives visant insidieusement à discréditer cet appel au dialogue, au mépris de toute objectivité, en voulant jeter le doute sur les Institutions de la République, notamment sur le Conseil constitutionnel, la Cour Suprême, la CENA et notre système électoral de façon générale", souligne le communiqué.

"L'Apr invite le Président Macky Sall à maintenir sa porte ouverte, sa main tendue, et à garder intacte sa disponibilité pour un dialogue national de qualité, dans l’intérêt exclusif du peuple Sénégalais."

MC
Commentaires