Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2776 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : quand Macky Sall dégaine son plan Marshall pour la Casamance
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Jeune Afrique


Le
© Agence de Presse Africaine
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Mardi 18 mars 2014 -Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




Offre de paix et projets de développement : en visite en Casamance, du 17 au 19 mars, le président sénégalais Macky Sall n'est pas venu les mains vides. Cela suffira-t-il à mettre fin à trois décennies de conflit larvé ?
"Je propose à tous, sans exclusive, la paix des braves. Sans vainqueurs ni vaincus. Pour le bénéfice de tous." Au cours de sa deuxième visite en Casamance depuis son élection, Macky Sall a cherché à imprimer sa marque dans un conflit de basse intensité vieux de plus de trente ans et que ses deux prédécesseurs ne sont pas parvenus à régler. Pendant sa campagne présidentielle, il s'était prononcé en faveur d'"une sorte de plan Marshall" destiné à "accompagner le processus de paix". Chose promise, chose due : au premier jour de sa visite, le chef de l'État a lancé à Ziguinchor le projet de pôle de développement de la Casamance (PPDC).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires