Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Tabaski dans la division - Macky Sall: "La commission doit être élargie aux autres obédiences"
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République a effectué la prière de l`Aïd El Kébir
Dakar, le 2 septembre 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a effectué la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar. La prière a été dirigée par l`Imam Ratib El Hadj Alioune Moussa Sambe. Des membres du gouvernement ont également prié à la grande mosquée.




Le président de la République Macky Sall a effectué la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar. Le chef de l’État, accompagné de plusieurs ministres du gouvernement, a sacrifié à la traditionnelle prière du matin dirigée par l’Imam Ratib El Hadj Alioune Moussa Sambe.

Après la prière, le président de la République Macky Sall est prononcé devant les journalistes pour présenter ses voeux à la communauté islamique du Sénégal et dans le monde entier.

Par ailleurs, la question de la célébration des fêtes religieuses musulmanes dans la divergence n’a pas a été posée au président de la République. Macky Sall a appelé à des concertations larges, ouvertes à tous pour régler la question des fêtes religieuses. Pour Macky Sall, il est nécessaire de dialoguer autour de cette question.

"Il est regrettable d’avoir dans un même pays deux tabaski. Il est temps de se mettre autour d’une table et de discuter, toutes obédiences confondues. Mettre sur la table toutes les connaissances. La commission doit être élargie aux autres obédiences comme les ibadous", a dit Macky Sall.

Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré la Tabaski, vendredi, pendant qu’une autre partie, plus grande, la célèbre ce samedi.

Par ailleurs, Macky Sall a renouvelé son appel au dialogue politique et au dialogue social. "Je suis un homme de dialogue, un homme d’ouverture", a indiqué Macky Sall.
Commentaires