Dakar (Sénégal) - L’activité économique interne hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une progression de 6,5% au cours du deuxième trimestre 2017 comparativement au trimestre précédent, a appris APA, auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
« La consolidation de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, entre les deux premiers trimestres de 2017, est principalement portée par les secteurs tertiaire (plus 4,4%), primaire (plus 14,8%) et de l’administration publique (plus 1,8%) », note la DPEE.
Un bon niveau de recouvrement des taxes sur biens et services est également noté durant la période sous revue, selon la source.
Sur une base annuelle, des croissances (hors agriculture et sylviculture) respectives de 6,5% et 5,6% sont également notées au deuxième trimestre 2017 et en cumul sur les six premiers mois de l’année.
S’agissant du regain d’activité observé au deuxième trimestre 2017, en variation glissante sur un an, la DPEE note qu’il traduit une bonne évolution d’ensemble des secteurs tertiaire (plus 6,2%), primaire (plus 8,5%), de l’administration publique (plus 9,4%) et secondaire (plus 3,1%).
Pour sa part, la croissance cumulée (hors agriculture et sylviculture) de 5,6% enregistrée sur le premier semestre 2017, est particulièrement tirée par les secteurs tertiaire (plus 5,3%) et secondaire (plus 3,7%).
MS/of