Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un responsable de l’Ascosen redoute une hausse des prix de la pomme de terre avant la Tabaski
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`importation
© Autre presse par DR
L`importation de la pomme de terre à nouveau autorisée




Le vice-président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momath Cissé, a dit mercredi craindre une hausse des prix appliqués sur la pomme de terre, ’’d’ici à la célébration de la Tabaski, la grande fête musulmane célébrée vendredi et samedi au Sénégal.

"Avec le sac de 25 kg vendu à 12000 FCFA, on craint la hausse du prix de la pomme de terre d’ici à la célébration de la Tabaski’", a-t-il dit en marge d’une visite du ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME au marché ’’Gueule Tapée’’ de Cambérène, à Dakar.

Concernant l’oignon, la quantité disponible sur le marché demeure ’’appréciable’’, a souligné le vice-président de l’ASCOSEN, soulignant par ailleurs que "le prix en gros" appliqué au marché ’’Gueule Tapée’’ ou à Thiaroye (banlieue dakaroise) "n’est pas toujours celui appliqué dans les boutiques de quartier".

"C’est en ce sens que le consommateur se fait arnaquer", a-t-il estimé, avant d’invité le ministre du Commerce d’homologuer ou de fixer "d’autorité le prix de ces produits caractérisés par une forte demande durant la Tabaski", comme il l’avait annoncé à l’Assemblée nationale.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment