Le vice-président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momath Cissé, a dit mercredi craindre une hausse des prix appliqués sur la pomme de terre, ’’d’ici à la célébration de la Tabaski, la grande fête musulmane célébrée vendredi et samedi au Sénégal.
"Avec le sac de 25 kg vendu à 12000 FCFA, on craint la hausse du prix de la pomme de terre d’ici à la célébration de la Tabaski’", a-t-il dit en marge d’une visite du ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME au marché ’’Gueule Tapée’’ de Cambérène, à Dakar.
Concernant l’oignon, la quantité disponible sur le marché demeure ’’appréciable’’, a souligné le vice-président de l’ASCOSEN, soulignant par ailleurs que "le prix en gros" appliqué au marché ’’Gueule Tapée’’ ou à Thiaroye (banlieue dakaroise) "n’est pas toujours celui appliqué dans les boutiques de quartier".
"C’est en ce sens que le consommateur se fait arnaquer", a-t-il estimé, avant d’invité le ministre du Commerce d’homologuer ou de fixer "d’autorité le prix de ces produits caractérisés par une forte demande durant la Tabaski", comme il l’avait annoncé à l’Assemblée nationale.