Assane Diouf a été libéré. Le Sénégalais qui vivait aux États-Unis et qui a été rapatrié à Dakar dans la nuit du mardi à mercredi s'était fait connaître du grand public par les insultes et autres insanités qu'il débitait sur Facebook à l'encontre du chef de l'État et des personnalités sénégalaises
Arrivé à Dakar dans un vol charter en compagnie de 16 autres Sénégalais expulsés des États-Unis d'Amérique, Assane Diouf avait été arrêté par la Brigade d'intervention polyvalente dès son arrivée à Dakar.
Conduit à la Division des investigations criminelles (DIC), et audition pendant plus de 15 heures par la Brigade des affaires générales, Assane Diouf est finalemet sorti libre, mercredi en milieu de nuit. Selon nos informations, c'est le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui a ordonné l'arrêt de toutes les poursuites qui étaient engagées contre celui que les médias avaient fini d'appeler "l'insulteur public". Selon le quotidien Vox Populi, c'est à 1 heures 42 minutes qu'il a quitté les locaux de la DIC. Assane Diouf a été ramené chez lui, à Guédiawaye.
Sur les ondes de la Rfm, l'avocat d'Assane Diouf a salué la mesure prise par le procureur. Pour Me El Hadj Diouf, Assane Diouf n'aurait jamais dû être arrêté. Car, souligne la robe noire, il n'y a rien que l'on peut reprocher à Assane Diouf.
MC