Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement va injecter deux milliards 500 millions dans la lutte contre les inondations (porte-parole)
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© Primature par A. SECK
Réunion de travail entre les délégations chinoise et sénégalaise
Dakar, le 06 mai 2016 - Les délégations chinoise et sénégalaise ont eu une réunion de travail, à La Primature. C`est à l`occasion de la visite du Vice-Premier ministre chinois en charge de la diplomatie dans notre pays. Photo: Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement




Le gouvernement va injecter deux milliards 500 millions de FCFA dans la lutte contre les inondations, a indiqué, mardi, son porte-parole, le ministre, Seydou Guèye.

Il s’exprimait au sortir d’un Conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2017.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué, qu’à l’issue de ce conseil, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a demandé au ministre en charge des inondations, Pape Gorgui Ndong, de ‘’convoquer d’urgence une mission conjointe avec l’ensemble des services concernés (service d’hygiène, protection civile, solidarité nationale, ONAS)’’.

‘’Cette mission permettra d’évaluer et d’apporter une assistance en vivres aux populations victimes des inondations’’, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que dans les jours à venir, le ministre Pape Gorgui Ndong ‘’va effectuer une visite d’évaluation dans la banlieue et les zones inondables’’.

Une cellule de veille et de suivi des inondations sera également mise en place.

Selon Seydou Guèye, le Premier ministre ‘’a ordonné au ministre du budget de donner à cette cellule tout ce dont elle aura besoin pour mettre fin aux souffrances’’ des populations en proie aux inondations.

Il a aussi annoncé que du sable sera déversé dans tous les lieux de culte (inondés) devant abriter la prière de l’Eid el Kébir ou tabaski, prévue vendredi et samedi, pour ‘’permettre aux populations de fêter l’évènement dans de bonnes conditions’’.

Le porte-parole du gouvernement a rappelé ‘’les efforts’’ de l’Etat à travers le programme décennal de lutte contre les inondations et la matrice d’actions prioritaires.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment