L’attaquant sénégalais Diao Keïta Baldé s’est engagé avec l’AS Monaco (Ligue 1 française) pour les cinq prochaines années, a annoncé mardi le club monégasque.
« L’AS Monaco est heureuse d’annoncer la signature de Keïta Baldé jusqu’en 2022 », a posté le champion de France sur son compte twitter. Le montant de la transaction est estimé à 30 millions d’euros.
Formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, l’international sénégalais, né en Espagne il y a 22 ans, sort d’une saison prolifique avec 16 buts et 3 passes décisives en 31 matchs de Serie A, championnat d’élite de l’Italie.
Depuis le départ de Kylian Mbappé pour le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco avait activé plusieurs pistes afin de pourvoir à son remplacement. Et l’option numéro un allait vers Keïta Baldé qui était également dans le viseur de l’Inter Milan, du Milan AC, de Naples et de la Juventus Turin qui possédait sa priorité mais ne proposait qu’environ 15 millions d’euros.
Son transfert acté, Baldé va rejoindre la sélection nationale sénégalaise en stage à Saly (environ 80 km de Dakar) pour une double confrontation ente les « Lions » et les « Etalons » du Burkina, pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
BD/cat/APA