Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mame Diodio Diouf: "Ça a été difficile de perdre la finale"
Publié le mardi 29 aout 2017  |  aDakar.com
Afrobasket
© aDakar.com par SB
Afrobasket féminin 2017 - Retour des Lionnes à Dakar
Dakar, le 28 août 2017 - Les Lionnes du Sénégal sont arrivées à Dakar en début de soirée. Les basketteuses sénégalaises sont de retour à Dakar après avoir terminé à la deuxième place à l`Afrobasket féminin, à Bamako. Les Lionnes ont été battues en finale par le Nigeria 48-65.




Les Lionnes sont arrivées, hier, à Dakar après s'être classées deuxième au dernier Afrobasket féminin, à Bamako, au Mali. Les joueuses du Sénégal ont été accueillies à leur arrivée à l'aéroport par une foule de supporters venus les réconforter.

Pour Mame Diodio Diouf, perdre le titre conquis en 2015 au Cameroun a été difficile. Mais c'est le sport qui est ainsi fait. Elle retient que le Nigeria a présenté au Mali une équipe très forte. Maintenant, il reste pour l'équipe nationale du Sénégal de remettre en question et de travailler davantage pour revenir en force.

"Ça a été difficile de perdre la finale, parce que l'objectif, c'était de conserver le titre. Mais bon, c'est le sport. Nous avions en face un Nigeria très fort. Ainsi, on se contente de ce qu'on a et on va bien travailler pour la prochaine fois. Une défaite n'est jamais facile, mais l'important, c'était de donner une bonne image du Sénégal. Et je pense que nous l'avons fait. Nous sommes qualifiés à la Coupe du monde et c'est quelque chose de très important. Je suis contente parce que le peuple est derrière nous, on le remercie", a dit Mame Diodio Diouf.

Les Lionnes ont perdu la finale contre Nigeria par 48-65. L'ailière Astou Traoré a été sacrée meilleure joueuses du tournoi de l'Afrobasket 2017.

MC
Commentaires