Le président Macky Sall a levé un coin du voile sur la déroute de la coalition présidentielle dans la cité religieuse de Touba, aux législatives de juillet dernier. Le chef de l’Etat qui était l’hôte de la cité religieuse de Touba, est revenu sur le choix de Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma dit Cheikh Abdou Baly pour diriger la liste départementale de la coalition, ce qui n’a pas été de tout repos, a-t-il admis.
«J’ai fait appel à lui et je lui ai demandé d’être tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké», confie d’emblée le chef de l’Etat, dans les colonnes de l’Observateur. «Je l’ai appelé pour me soutenir et Cheikh Abdou Baly a accepté ma proposition, ajoute-t-il. Je veux juste préciser qu’il n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit.
Le reste n’est plus important parce que Dieu a fait que nous avons gagné. Par notre faute, nous lui avons fait vivre des moments difficiles et inhabituels. Maintenant, il reste à faire quelques réglages», reconnait le président Macky Sall.