Des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) doivent décamper du Campus sociale officiellement le 26 août dernier. Cette décision de la direction du Coud qui n’a pas prolongé la fermeture du Campus, n’enchante guère des étudiants. Si certains disent être entre cours et examen, certains par contre arguent que par manque de tuteurs dans la capitale, ils sont contraints de rester pour préparer leurs voyages en direction de leurs localités respectives, la Casamance et le nord du pays.
«On ne peut pas quitter précipitamment ces lieux, parce que le Campus appartient aux étudiants. Présentement, les étudiants qui sont en plein examen n’ont pas une tranquillité d’esprit face à cette fermeture qui dépend d’ailleurs du calendrier pédagogique», ont confié des étudiants à nos confrères de la Rfm.
Ils ont laissé entendre qu’il arrive que les responsables du campus social coupent l’électricité et les robinets pour les obliger à déguerpir. Pour éviter ces désagréments les années à venir, ces étudiants demandent aux responsables du campus social et pédagogique de se retrouver pour harmoniser leurs positions pour que les deux campus soient fermés au même moment.