La presse sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur à l’affaire Assane Diouf, qui insultait via l’internet plusieurs autorités et célébrités sénégalaise, avec la polémique sur son rapatriement des Etats-Unis annoncé pour mercredi, et à la politique.
«Vérités sur un rapatriement-Assane Diouf confirme son retour», titre L’Observateur.
Dans ce journal, l’intéressé affirme : «Mercredi, dès que j’atterris à l’aéroport…Je m’en fous du Président du Procureur».
L’As renchérit que «Assane Diouf (sera) à Dakar mercredi à 2 heures».
«Rapatriement vers le Sénégal : Assane Diouf sur la liste transmise à la police de l’air», note Libération.
En politique, EnQuête traite de la présidence des groupes parlementaires de Benno Bokk Yakaar et de la coalition gagnante Wattu Sénégal et donne «l’énigme du capitaine».
«Controverse sur le choix annoncé de Me Madické Niang pour diriger le groupe de Me Wade. Qui à Benno pour contenir les forces de l’opposition ?», écrit EnQuête.
Le Quotidien dresse le profil d’Aminata Diao, benjamine de la 1ème législature et note : «Amy de Macky. Elle est élue député sur la liste départementale de Vélingara».
«Le PSE sera notre meilleur allié pour remporter la présidentielle de 2019», dit à Sud Quotidien Me El Ousseyni Kane, directeur de Cabinet du ministre auprès du président en charge du Pse.
Pendant ce temps, Walfadjri s’intéresse aux conditions sanitaires dans les prisons du Sénégal et constate que «38% des détenus souffrent de maladies chroniques».
A Kolda, Le Soleil renseigne que «plusieurs quartiers sont sous les eaux».