Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket : La Sénégalaise Astou Traoré désignée meilleure joueuse du tournoi
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin: Les Lionnes battues en finale par le Nigeria
Bamako, le 28 août 2017 - Les Lionnes du Sénégal ont été battues, 65-48, par les D-Tigers du Nigeria en finale de l`Afrobasket féminin. Les Lionnes sont qualifiées pour la Coupe du monde 2018.




La Sénégalaise Astou Traoré a été désignée meilleure joueuse de l’Afrobasket féminin qui a pris fin dimanche à Bamako, au Mali, avec le sacre du Nigeria.

Ses performances probantes n’ont pas échappé à la Commission technique de FIBA Afrique : 21.6 points, 5.6 rebonds, 2.3 balles récupérées et 1.3 assists en moyennes par match.

L’adresse sur les tirs et les lancers francs de l’ailière forte de 36 ans ont été d’un très grand apport pour les « Lionnes » qui ont raté d peu de conserver leur titre continental et d’accrocher une douzième couronne.

Astou Traoré succède au palmarès à sa coéquipière Aya Traoré, distinguée en 2015.

Astou Traoré est également la meilleure marqueuse de l’Afrobasket 2017 avec 173 points inscrits en 8 matches, améliorant ainsi ses statistiques de meilleur scoreuse de l’histoire de cette compétition continentale à 558 points.

A ce titre, la Sénégalaise est élue dans le « 5 majeur » du tournoi, aux côtés de l’Angolais Italee Lucas (meilleure meneuse), la Nigériane Evelyn Akhator (meilleure ailière), la Malienne Naignouma Coulibaly (meilleure rebondeuse avec 77 rebonds) et la Mozambicaine Leia Dongue (meilleure arrière).

Victorieux du Sénégal (65-48) en finale, le Nigeria a remporté dimanche à Bamako son troisième sacre continental, après ceux de 2003 et 2005.

Les « D-Tigers » et les « Lionnes » représenteront l’Afrique à la Coupe du monde basket féminin en septembre 2018 en Espagne.
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket Féminin 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment