Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : Défait à Touba, Macky assume tout
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Seneweb
Levée
© Présidence par DR
Levée du corps de Babacar Ndiaye, ancien président de la BAD, en présence de Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keita
Dakar, le 15 juillet 2017 - Les présidents du Sénégal et du Mali ont assisté à la cérémonie de levée du corps de Babacar Ndiaye, ancien président de la BAD. La première dame de la Guinée a représenté le président Alpha Condé. Babacar Ndiaye est décédé jeudi à Dakar.




Macky Sall veut en finir avec le débat sur le scrutin législatif du 30 juillet dernier. A Touba pour une visite de courtoisie au khalife général des mourides, il a profité de l’occasion pour remercier Serigne Sidy Moctar Mbacké pour ses prières et bénédictions qu’il reçoit en « permanence ». Le chef de l’Etat s’est aussi réjoui du bon déroulement des élections dans la zone mais également de la victoire de sa coalition grâce au soutien du khalife général, qui lui témoigne sans cesse son affection.

Après Touba, Macky Sall s’est rendu à Taïf pour présenter ses condoléances suite au décès de Serigne Abdou Fatah Mbacké. Là, il s’est prononcé sur le débat autour du choix de Cheikh Abdou Bali Mbacké, comme tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby). Un choix, qui pour beaucoup, est à l’origine de la défaite de la coalition dans la locatité.
Et pourtant, précise Macky Sall, « Serigne Abdou Bali n’a été demandeur de quoi que cela soit. C’est moi qui lui avais demandé de diriger la liste départementale de Bby à Touba. Il accepté cette proposition pour me soutenir ». L’essentiel, pour le chef de l’Etat, est d’avoir gagné les élections. La page est tournée.
Commentaires