Le malade mental Yamar Ngom est décédé hier par noyade, dans une mare, au quartier Thierno Kandji, pris au piège des eaux de pluie.
Les fortes pluies tombées hier dans la ville de Diourbel ont fait une victime. Il s’agit d’un malade mental du nom de Yamar Ngom. La victime est tombée dans la mare d’eau située à côté du marché Ndoumbé Diop, vers 13 heures, après les fortes précipitations. Elle n’a pas réussi à s’en échapper. Les riverains du quartier Thierno Kandji, impuissantes face au drame qui se déroulait sous leurs yeux, ont alerté la 22e compagnie d’incendie et de secours de Diourbel. Qui n’a pu sauver Yamar Ngom.
Leur première tentative de sauvetage est restée infructueuse. « Quand nous avons appelé les sapeurs-pompiers, ils ont envoyé trois éléments. Ces derniers ont tenté de l’extirper de la mare, mais la quantité d’eau était très importante. La difficulté majeure, c’est qu’ils ne disposaient pas du matériel adéquat. C’est pourquoi ils ont rebroussé chemin », témoigne Maguette Wellé.
Le malade mental, domicilié au quartier Keur Serigne Mbaye Sarr, est finalement décédé par noyade. Les sapeurs-pompiers sont revenus aux environs de 15 heures 30 minutes pour sortir le corps sans vie de la victime qu’ils ont déposé à la morgue de l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel pour autopsie.