La coordination du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) de la ville de Thiès a dénoncé, mardi, ''la situation désastreuse'' de l’économie sénégalaise, après deux ans d’alternance, estimant l’espoir suscité a laissé place à ''une déception’’.
Dans une déclaration remise à la presse, le PDS de Thiès souligne que le 25 mars 2012, les Sénégalais avaient voté pour ''un homme qui leur avait promis la diminution des prix denrées de première nécessité, la création de 5.000 emplois, la diminution du prix de l’électricité et du carburant, ainsi que l’amélioration des conditions de vie du monde rural et une réduction du train de vie de l’Etat''.
Selon la coordination PDS de Thiès, ''au lieu des 5.000 emplois promis, plus de 400 entreprises ont fermé leurs portes, plus de 70.000 ferrailleurs, pères de familles sont contraints au chômage, les agents de l’ANEJ, du FNPJ et de l’OFEJAND, sont également remerciés''.
''Le taux des marchés gré à gré qui était de 8 pour cent sous le président Abdoulaye Wade, est aujourd’hui à un taux de 46 pour cent'', soulignent les libéraux.
‘’L’ère de la transhumance politique est devenue monnaie courante(...)’’, relèvent-t-ils.
Dans la déclaration, ils exigent la libération de ''tous les prisonniers politiques'' dont Karim Wade.
Les libéraux annoncent également que le 29 juin prochain, lors des élections locales, le PDS ''marquera son point de départ pour la reconquête du pouvoir''.
''Le PDS et ses alliés de Boolo Taxawu Askan WI présenteront des listes dans toutes les trois communes de la ville de Thiès'', lors des élections locales, mentionne le communiqué.