Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Érosion côtière: Un "plan d’urgence" de l’Apix pour trois quartiers de Saint-Louis
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Saint-Louis:
© aDakar.com par A. Seck
Saint-Louis: le PM annonce un programme d`urgence pour sécuriser Goxu-Mbathie
Dakar, le 28 mars 2015 - Un programme d’urgence d’un milliard de francs va bientôt prendre en charge les problèmes de l’avancée de la mer du coté de Goxu-Mbathie, a annoncé le Premier ministre. Il effectuait ce vendredi une visite de terrain pour se rendre compte des dégâts causés par les vagues sur les habitations des populations.




L’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) va dérouler "un plan d’urgence" qui va protéger les quartiers saint-louisiens de Guet Ndar, Gokhou Mbathie et Santhiaba de l’érosion côtière, a annoncé, jeudi, à Saont-Louis (nord), son directeur général, Mountaga Sy.

L’APIX va faire construire une "digue de protection" d’une longueur de 3,5 kilomètres, sur la Langue Barbarie, a annoncé M. Sy lors d’une visite des quartiers de Saint-Louis touchés par l’érosion côtière.

La société Eiffage sera chargée de la construction de l’ouvrage, a-t-il précisé, ajoutant que la réalisation de cette digue "est une question de sécurité publique".

Cette initiative permettra de faciliter la "modernisation" des quartiers bénéficiaires habités en majorité par des pêcheurs, selon Mountaga Sy.

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, s’est réjoui de l’implication de l’APIX dans l’urbanisation des quartiers de Guet Ndar, Gokhou Mbathie et Santhiaba, dont plusieurs habitations ont été emportées par l’érosion côtière.

Prenant part à la visite de ces quartiers par le directeur général de l’APIX, M. Faye a estimé que "la solution durable" devrait consister reloger les populations de ces quartiers dans un autre endroit.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment