Le ministre du Tourisme et des transports aériens Maïmouna Ndoye Seck tire un bilan très positif des résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yaakar lors des récentes élections législatives. La responsable politique à la Médina soutient que les résultats obtenus lors du scrutin législatif sont le fruit d'un travail collectif qui a vu l'implication de tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar.
"C'est le résultat d'un travail qui n'a pas commencé aujourd'hui. On a fait bouger les lignes. Dakar est tombé entre les mains de Benno Bokk Yakaar ; ça veut dire qu'il était détenu par une autre liste, même s'il faut savoir que ceux qui étaient au niveau de la liste Manko Taxawu Sénégal dirigée par le maire Khalifa Ababacar Sall étaient de Bby. La mairie de Dakar en 2009, a été gagnée par une coalition soutenue par le président Macky Sall. C'est en 2014 qu'il y a eu cette fracture. Mais si vous analysez les résultats de 2014 par rapport à ceux de cette année, on se rend compte que la coalition Benno Bokk Yaakar a fait une avancée très significative. Ce qui a permis de gagner la liste départementale de Dakar", a expliqué Maïmouna Ndoye Seck dans une interview à Le Quotidien.
Le ministre du Tourisme et des transports aériens a participé aux élections législatives en mettant sur pied un mouvement de soutien au président de la République dénommée "Gungé Macky".
Selon les résultats officiels confirmés par le Conseil constitutionnel, la coalition Benno Bokk yaakar arrive largement en tête avec 125 députés. Elle est suivie par la coalition gagnante Wattu Sénégal avec 19 voix. Manko Taxawu Sénégal du maire de Dakar obtient 7 députés.
MC