Il y a beaucoup de leçons à tirer de la défaite du Sénégal contre le Nigeria. C’est la capitaine des Lionnes du Sénégal qui l’indique. Aya Traoré soutient que le match disputé, hier, était très difficile et très physique et toutes les filles ont essayé de donner le meilleur d’elles-mêmes pour relever le défi lancé par les D-Tigers. C’est un bon augure pour la suite de la compétition.
"C’tait un match difficile du début à la fin. nous avons affronté une équipe nigériane très physique. On a joué notre jeu et on a perdu. Il y a beaucoup de leçons à tirer. Quand Astou Traoré est sortie, il fallait assurer. C’est ce qu’on a essayé de faire. Les filles ont fait un excellent match et c’est une motivation pour le tour suivant. Maintenant, on va s’améliorer et se concentrer sur les quarts de finale. On va se reposer pour revenir mentalement plus fortes. On est venus pour aller jusqu’au bout.
Les Lionnes ont perdu 54-58 contre les Nigérianes et ont terminé à la deuxième place du Groupe B. Le Sénégal va affronter le Cameroun en quart de finale. Le match est prévu vendredi, à 20 heures 45 minutes.
MC