La basketteuse Nigérianne, Osaretin Evelyn Akhator a jugé, mercredi à Bamako (Mali), "important" d’avoir battu le Sénégal (58-54), équipe championne en titre de l’Afrobasket féminin.
"Je ne veux pas paraître superstitieuse, mais c’est important d’avoir battu cette équipe championne en titre. Mais nous avons commis des erreurs et nous allons continuer de nous entraîner pour mesurer les erreurs à ne pas commettre", a-t-elle dit.
Elle s’exprimait en conférence de presse organisée après le match Sénégal-Nigéria de la poule B de l’Afrobasket féminin 2017, démarré le 17 août dernier au Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako où il s’achèvera dimanche prochain.
"Chaque équipe vient avec son objectif et le nôtre c’est de sortir première de ce tournoi. Nous sommes venues avec les armes qu’il faut et ce n’est pas une surprise pour nous de battre le Sénégal", a-t-il fait savoir.
Auteur de 15 points lors de ce match, la jeune pivot Nigériane est d’avis que la rencontre a été "difficile", comme elle s’y attendait. "Nous sommes très contentes de voir que notre équipe a bien réagi contre le Sénégal, on a su montrer qu’on pouvait jouer ensemble" a-t-elle ajouté.
"Nous nous attendions à avoir un tel match parce que c’est une équipe sénégalaise qui joue très dur à l’intérieur mais malheureusement le Sénégal a manqué beaucoup de tirs faciles ce qui a été en notre faveur" a, pour sa part, retenu le coach du Nigéria, Sam Vincent.
Selon lui, "c’était exaltant de voir les deux équipes livrer match de haut niveau". "Le Sénégal a fait de son mieux surtout avec les tirs extérieurs. C’est une équipe qui a anéanti la plupart de nos tirs extérieurs et c’est intéressant de sortir victorieux de ce match", s’est-il réjoui.