Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, estime que Naples mérite sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les Italiens ont sorti sans difficulté les Niçois, mardi.
Kalidou Koulibaly et Naples verront la phase de poules de la Ligue des champions européenne. Le club italien a éliminé Nice en barrages, ce mardi. Après avoir remporté le match aller chez eux, les hommes du coach Maurizio Sarri ont confirmé le résultat à la manche retour en terre française sur le même score (0-2). ‘’On a eu une première période plutôt compliquée. On n’a pas réussi à marquer ce premier but qui nous aurait fait du bien. Au retour des vestiaires, on a rapidement marqué ce but libérateur et on a réussi à bien gérer la fin du match’’, a analysé le défenseur international sénégalais sur football365.fr.
Dans cette double confrontation, Naples a été supérieur à l’équipe niçoise. Les Azuréens n’ont rien pu faire, même avec leurs hommes expérimentés (Dante, Mario Balotelli, Wesley Sneijder). Et malgré leur public aussi. Les Italiens ont tout simplement déroulé. ‘’On a essayé de jouer notre football, de jouer vers l’avant et appliquer nos phases de jeu. On l’a bien fait. On a réussi à contenir cette équipe de Nice qui était dangereuse. C’est une bonne chose de faite. On est qualifiés, c’est le plus important et on est très contents’’, a laissé entendre Koulibaly.
Le défenseur des Lions estime que cette qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions est une bonne chose pour Naples. ‘’Je pense que c’est une ville qui mérite la Ligue des champions. On a vu au match aller toute la ferveur qu’il y a autour du football dans cette ville et on a essayé de rendre nos supporters heureux. On va attendre tranquillement le tirage au sort de la phase de poules et on verra contre qui nous allons jouer’’, a dit l’ancien joueur du FC Metz. Naples, à l’instar des autres qualifiés, connaîtra ses adversaires aujourd’hui, à l’issue du tirage au sort prévu à 16 heures TU à Monaco. Adama Coly
Résultats
Hier
FC Séville - Basaksehir (Tur) 2-1 2-2
FC Astana (Kaz) - Celtic (Sco) 0-5 4-3
Maribor (Slo) - H. Beer Sheva (Isr) 1-2 1-0
Nice (Fra) - Naples (Ita) 0-2 0-2
Rijeka (Cro) - Olympiakos (Gre) 1-2 0-1
Aujourd’hui
FC Copenhague (Den) - Qarabag (Aze) 0-1 2-1
Slavia Prague (Cze) - APOEL (Cyp) 0-2 0-0
Liverpool (Eng) - Hoffenheim (Ger) 2-1 4-2
Steaua (Rou) - Sporting (Por) 0-0 1-5
CSKA Moscou (Rus) - Young Boys (Sui) 1-0 2-0
Tirage
Monaco dans le pot 1
Le pot 1 est composé du double tenant du titre (Real Madrid) et des sept champions des nations les mieux classées par l'UEFA, tandis que les autres pots sont déterminés par l'indice UEFA des clubs - soit le cumul des performances passées. Contrairement au PSG, Monaco, qui figure dans le pot 1, est donc sûr d'échapper au Real Madrid, à la Juventus Turin, finaliste la saison dernière, ou au Bayern Munich. L'ASM pourrait tout de même défier l'une des grosses équipes du pot 2 : Barcelone, l'Atlético Madrid ou l'un des deux Manchester.
Les 32 équipes qualifiées seront réparties par le tirage, jeudi (16h TU), en huit groupes de quatre équipes. Deux clubs d'une même nation ne peuvent se rencontrer.