Le Sénégal affronte l’Égypte ce matin (à partir de 9 h 30) pour le compte de la quatrième journée du groupe B. Auteurs d’un sans-faute depuis le début de la compétition, les Lionnes, qui ont dominé tour à tour la Guinée, le Mozambique et la Rd Congo, visent la passe de quatre.
Surtout, elles vont essayer de franchir avec succès l’étape égyptienne afin d’aborder leur dernier match de poule, contre le Nigeria, dans un parfait confort psychologique.
Entre Sénégalaises et Nigérianes, qui s’affrontent demain, mercredi 23 août, c’est la première place du groupe qui est en jeu. Les deux équipes ont signé trois victoires en autant de sorties.
Ce mardi, le Nigeria affronte la Guinée (3 défaites en 3 matches), un adversaire largement à sa portée. Il est presque assuré de faire un 4/4.
Le Sénégal ne doit donc pas faire moins s’il veut garder ses chances d’occuper la tête de sa poule au terme du premier tour.
La rencontre entre Lionnes et Ladies Tigers promet des étincelles. La rivalité entre les deux équipes est connue. Et hier, lundi 21 août, Sénégalaises et Nigérianes se sont livrées à une bataille rangée. Les secondes auraient perturbé la séance d’entraînement des premières, qui ont réagi avec les poings.