Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 835 du 25/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le SAMES souffle le chaud et le froid
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Enquête Plus


Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement veut-il pousser à la faute le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) ? En tout cas, les blouses blanches ne démordent pas, déroulant sans désemparer leur plan d’action. ‘’Face au mutisme et aux menaces du gouvernement, le BEN a décidé de poursuivre son mouvement de grève’’, écrit ainsi Dr Mbaye Paye, secrétaire général du SAMES.

Aussi, cette fois-ci, ce seront trois jours de grève que les médecins vont observer, mercredi, jeudi et vendredi prochains. Pourtant, le SAMES reconnaît des ‘’médiations en cours’’, lesquelles l’ont poussé ‘’à reporter la centralisation des urgences à une date ultérieure’’. Et comme d’habitude, Dr Paye certifie que ces urgences seront prises en charge durant les jours de grève, de même que les malades hospitalisés. C’est déjà ça.

 Commentaires