Le Sénégal va abriter un tournoi international portant le nom de Mawade Wade, l’ancien directeur technique national (DTN), en mai prochain, a annoncé Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans un entretien publié, mardi, par Le Quotidien.
‘’Ce tournoi est prévu pour le lancement des activités de l’UFOA-A (Union des fédérations ouest-africaines) A’’, écrit le journal citant le président de la FSF, président de la structure zonale regroupant neuf pays ouest-africains.
En plus du Sénégal, ce sont la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Liberia et le Cap Vert.
''Si le pays organisateur compte engager sa sélection des moins de 20 ans, les autres peuvent y engager leur sélection A'', a ajouté Me Senghor soulignant que ce choix s’est fait en accord avec la DTN dans le souci de préparation cette sélection à la phase finale de la CAN de la catégorie.
Dans le cadre du même tournoi, des pays de l’UFOA6B pourraient être invités à prendre part à ce tournoi, comme cela avait été le cas pour le Sénégal qui a joué le tournoi d’Accra en septembre dernier.