Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Assane Diouf - Me Sidiki Kaba: "S’il est courageux, il n’a qu’à venir au Sénégal défendre ses positions"
Publié le lundi 21 aout 2017  |  aDakar.com
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale ordinaire de l`Union des magistrats du Sénégal (UMS)
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union des magistrats du Sénégal (UMS) a tenu son Assemblée générale ordinaire au terme de laquelle, le magistrat Souleymane Teliko a été porté à la tête de l`organisation. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a présidé la rencontre.




Me Sidiki Kaba s’est prononcé sur l’affaire Assane Diouf, du non de ce Sénégalais vivant aux États-Unis qui publient des vidéos que certains ont jugées injurieuses à l’endroit de certaines autorités et personnalités du pays.

Interrogé en marge de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal, Me Sidiki Kaba s’est montré très clair sur la question des injures. Pour le garde des Sceaux, celui qui s’adonne à la pratique des injures publiques, s’expose à l’application des lois qui sanctionnent ce délit.

Le ministre de la Justice soutient même que si le sieur Assane Diouf a des opposition à défendre, il ferait mieux de venir au Sénégal et de les exprimer.

"Qui est Assane Diouf ? Comme je vous l’ai dit, les injures sont punies par la loi. Quiconque s’y adonne s’expose à des sanctions. SI cet homme a des idées à défendre, il n’a qu’à venir au Sénégal et les exprimer comme vous êtres en train de le faire. Nous n’avons pas avec les États-Unis des conventions qui permettent ce genre de procédures. En tout cas, lorsqu’on viole la loi, on répond de ses actes. C’est la justice qui va décider de son sort. S’il est courageux, il n’a qu’à venir au Sénégal défendre ses positions", a indiqué Me Sidiki Kaba.

Aux dernières nouvelles, Assane Diouf a été interpellé par les services du Federal Bureau of Investigations (FBI) qui l’aurait remis aux services de l’immigration. Selon des informations publiées par des médias, Assane Diouf a été dénoncé aux services américains par les autorités sénégalaises qui l’ont présenté comme un "dangereux terroriste".

MC
Commentaires