Dans son communiqué parvenu à igfm, ce dimanche 20 août, le Secrétariat national du parti Indépendant et Démocratique (PID) a fait le bilan des dernières élections législatives.
Membres de la mouvance présidentielle et de Benno Bokk Yaakaar, le Secrétaire général, Mamadou Yaya Wane et Cie, ont tout d’abord félicité le premier ministre pour «les résultats obtenus à l’issue des législatives, prouvant ainsi la maitrise des dossiers, à lui confiés par le chef de l’Etat, Macky Sall. C’est pourquoi, les Sénégalais ont voté massivement lors des élections, magnifiant ainsi l’esprit citoyen et la maturité de la démocratie Sénégalaise».
En ce sens, le Pid dit apprécier «la manière pédagogique utilisée par Abdallah Dionne à expliquer les réalisations achevées et celles en cours pendant la campagne et, salue son effort inlassable et insatiable à donner une majorité confortable au Président de la République».
En sus, le Secrétariat national du parti Indépendant et Démocratique (PID) félicite également le ministre Amadou Bâ pour «les résultats obtenus à Dakar d’une manière générale mais, en particulier ceux des Parcelles Assainies. Cette victoire éclatante vaut tout son pesant d’or, vu l’attitude de l’opposition qui misait sur la désinformation».
Enfin, le Secrétariat a félicité le président du PID, Mamadou Yaya Wane, et l’ensemble des militants et responsables de ladite unité, pour le travail abattu en tant que coordonnateur de l’Unité 13 et sans ressources.
Pour la victoire de Benno Bokk Yaakaar, le Pid, remercie le peuple Sénégalais qui renouvelle ainsi sa confiance au chef de l’Etat et à son gouvernement dans leurs importants projets et programmes pour faire du Sénégal, un pays émergent.
Le Secrétariat du PID se solidarise au peuple du Burkina Faso suite à l’attaque terroriste et à la Sierra Léone décimée par une inondation.