Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Liberté pour Khalifa Sall : Les arguments de la défense du maire de Dakar détaillés par Me Ciré Clédor Ly
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  SeneNews
Rassemblement
© aDakar.com par DF
Rassemblement de la coalition "Mankoo Txawu Sénégal" pour la libération de Khalifa Sall
Dakar, le 19 mai 2017 - La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" a appelé à manifester, cet après-midi, au Boulevard du Général de Gaulle (Boulevard du Centenaire), pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall. Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l`appel de l`opposition.




Le maire de Dakar, emprisonné dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance, continue de nourrir l’espoir de franchir les portes de Rebeuss pour humer l’air de la liberté et ce, sous peu. A écouter son Me Ciré Cledor Ly, si la justice sénégalaise penche pour le droit véritable, Khalifa Sall ne passera pas une nuit de plus en prison. Dans ce plaidoyer complet, la robe noire trace les grandes lignes d’une défense qui pourrait permettre à l’édile de Dakar d’être libre. Immunité parlementaire, droits civiques bafoués, voici comment les défenseurs du néo-député comptent mener un énième combat politique.

« Il s’agit d’une demande de liberté d’office qui sera déposée d’ici 18 h au nom de mon client Khalifa Sall. Cette mesure est en voie avec son élection et le résultat du conseil constitutionnel. Le juge d’instruction ne peut plus le maintenir en prison sinon on risque de violé son immunité parlementaire.

Ce dont il était question c’est d’une part la demande en annulation de l’ensemble de la procédure introduite devant la cour suprême. et le respect des droits électoraux de Khalifa Ababacar Sall….
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment