Le Burkina Faso compte jouer ses chances contre le Sénégal à fond. C'est le sélectionneur des Étalons qui l'indique. Paulo Duarte a une idée claire sur le jeu qu'il veut mettre en place lors des deux matches que son équipe va disputer contre les Lions du Sénégal.
Après avoir publié sa liste en direction des deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2018, Paulo Duarte soutient que son équipe sera bâtie sur un équilibre entre l'attaque et la défense. Cependant, le sélectionneur du Burkina Faso retient que le Sénégal est le favori dans cette double-confrontation. Mais il estime que les Étalons ne viendront pas à Dakar en "victimes expiatoires".
"Ma philosophie de jeu est claire : avoir une équipe bien organisée qui défend bien pour pouvoir bien attaquer. Une équipe constamment à la recherche de l'équilibre, avec des lignes proches pendant les phases défensives, mais à la récupération, l'équipe doit être capable de s'écarter. Contre le Sénégal, nous allons d'abord bien l'analyser pour connaître ses forces et ses faiblesses, dans le but de l'attaquer sans renier à nos principes de jeu. Car pour cette rencontre, le Sénégal est le favori. Il a des joueurs de talent à chaque poste. Mais nous n'allons pas venir en victimes expiatoires, nous allons nous appuyer sur notre potentiel pour faire un bon résultat à Dakar", a dit le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte dans l'Observateur.
Le Sénégal va accueillir le Burkina Faso, le 2 septembre au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le match retour de cette double-confrontation est prévu le 5 septembre à Ouagadougou.
MC