La forte chute des activités immobilières a essentiellement entraîné le repli de 3,2% du secteur tertiaire dans son ensemble au Sénégal au terme du mois de juin 2017 comparé au mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques(DPEE).
Les activités immobilières ont en effet enregistré une baisse de 32,2% en variation mensuelle là où les services d’hébergement et de restauration se retrouvent avec moins 19,3%.
Quant au sous-secteur du commerce, il a participé dans une moindre mesure à la baisse du secteur d’ensemble avec moins de 1%.
En revanche, les transports et télécommunications et les services financiers se sont respectivement consolidés de 1,8% et 7,4% durant la période sous revue.
Relativement à la même période en 2016, le secteur tertiaire a enregistré une croissance de 5,4% au mois de juin 2017, à la faveur des bons résultats des transports et télécommunications (plus 5,6%), des activités immobilières (plus 38,9%), des services d’hébergement et de restauration (plus 28,6%) et des services financiers (plus 23,9%).