Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal: la société civile saisit la justice
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  RFI
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire.




Au Sénégal, des organisations de la société civile annoncent le dépôt prochain d'une plainte contre l'Etat du Sénégal auprès de la cour de justice de la Cédéao. Y'en a marre, la Raddho ou encore Amnesty reprochent aux autorités d'avoir failli dans leur mission d'assurer le droit constitutionnel de vote à tous les Sénégalais lors des législatives du 30 juillet.

Couranie Diarra n'a pas pu voter lors des législatives. Jusqu'au dernier jour elle a tenté, en vain, de récupérer sa carte biométrique, et son nom ne se trouvait pas sur les listes le jour du vote :

« Je signe la plainte contre l'Etat du Sénégal pour que ce préjudice soit réparé. J’avais l’impression sur-le-champ qu’on m’avait volé un droit. Le droit de m’exprimer, le droit de choisir la couleur que je voulais de l’Assemblée nationale », dit-elle.

Des organisations de la société civile ont annoncé l'ouverture d'un processus qui devrait mener au dépôt d'une plainte citoyenne devant la cour de justice de la Cédéao.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires