Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tabaski: Assurance pour un bon approvisionnement en denrées du marché saint-louisien
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.




Le chef du service régional du Commerce de Saint-Louis, Serigne Diaw a estimé, mercredi, que la levée du gel de l’importation de l’oignon en accord avec l’interprofession permet "d’éviter une pénurie et une inflation des prix" à la veille de l’Aïd al-Addha ou Tabaski.

Les agents du service régional du Commerce vont renforcer le contrôle afin de s’assurer du bon approvisionnement du marché en produits de consommation notamment avec la célébration en vue de la Tabaski (1er septembre) et des deux Rakkas (5 septembre), a soutenu M. Diaw dans un entretien avec l’APS.


"Cette mesure de levée du gel de l’importation de l’oignon a été prise par le gouvernement avec le consentement des acteurs de la filière pour protéger les consommateurs" a expliqué le commissaire aux enquêtes économiques principales.

Il ajoute que "les acteurs de la filière oignon se sont félicités du bon déroulement de la campagne de commercialisation 2016-2017, avec une production qui est passée de 40.000 tonnes en 2004, à 367.000 tonnes en 2016".

Serigne Diaw a relevé que la levée du gel de l’importation des produits comme l’oignon, la carotte et la pomme de terre "est venue à son heure" pour permettre aux Sénégalais de disposer de ces denrées durant ces fêtes religieuses.

"Des stocks de pommes de terre sont disponibles sur le marché et de l’oignon importé en quantité suffisante est actuellement au Port de Dakar" a dit le chef du service régional du Commerce de Saint-Louis.

Il poursuit en appelant les distributeurs à "avoir des comportements citoyens et responsables" et de rendre accessibles ces produits pour permettre aux consommateurs de passer tranquillement ces fêtes religieuses, particulièrement la Tabaski.

Serigne Diaw invite également les personnes mal-intentionnées à s’abstenir d’écouler des produits périmés ou de contrefaçon notamment lors de la célébration des deux Rakkas.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Questions sécuritaires et sujets politico-judiciaires au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/8/2017
  • Le CA de la SAR a adopté la demande de cession d’actions de Bin Laden
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/8/2017
  • L’ONPL enquête sur la mort d’un détenu à Kaolack
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/8/2017
  • Macky Sall dépêche une délégation gouvernemental en Sierra Léone
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/8/2017
  • Installation du comité exécutif de la Fédération, ce jeudi
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/8/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment