Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports : Sénégal Dem Dikk tisse son réseau interurbain
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Jeune Afrique
Remise
© Présidence par DR
Remise des clés de 15 nouveaux minibus à Tivaouane
Tivaouane, le 12 décembre 2016 - Le président Macky Sall a procédé à la remise officielle des clés de 15 nouveaux minibus à Tivaouane. Le chef de l`État était dans la ville sainte pour les besoins du Gamou.




Relier les métropoles secondaires entre elles ainsi qu’à la capitale reste un enjeu majeur. La société publique de bus dakaroise se lance dans le créneau et séduit les usagers.

L’espace d’accueil n’est pas encore totalement achevé, mais les clients, eux, sont bien là. Tous les jours, ils se pressent à la gare routière de Liberté-5, à Dakar, pour emprunter les bus de Sénégal Dem Dikk (SDD), qui les conduiront aux quatre coins du pays.

Début février, la compagnie de bus Dakar Dem Dikk (détenue à plus de 70% par l’État), qui assure le transport public dans la capitale sénégalaise depuis quinze ans, a étendu son réseau au niveau national. Objectif : améliorer la liaison entre Dakar et les principales villes du pays et participer au désenclavement de certaines régions. Le tout grâce à 45 bus neufs, achetés au constructeur indien Ashok Leyland.

5 grandes villes du pays concernées

Facilement reconnaissables à leurs couleurs bordeaux et beige, ces cars climatisés et confortables se distinguent de leurs concurrents parfois brinquebalants grâce à quelques principes appliqués à la lettre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires