Des sujets relatifs au terrorisme et à l’actualité judiciaire font le menu des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
A la Une du Soleil, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui signait le livre d’or à l’ambassade du Burkina Faso suite à l’attaque de Ouagadougou, affirme que «le terrorisme ne vaincra pas l’Afrique».
«Les peuples d’Afrique sont des peuples debout et feront face à toute tentative de déstabilisation», ajoute le Pm Dionne.
«Le terrorisme ne vaincra pas l’Afrique», renchérit le chef du Gouvernement sénégalais à la Une de Sud Quotidien.
Pour EnQuête, «le Sénégal et la Gambie font front commun» pour lutter contre le terrorisme.
Ce journal parle de justice avec la demande d’annulation de la procédure du maire de Dakar devant la Cour suprême et insiste sur «la der de Khalifa».
«Les avocats du maire de Dakar vont encore tenter de convaincre les juges suprêmes d’annuler la procédure initiée contre leur client», informent nos confrères.
«Affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar : Le procès de Khalifa Sall fixé», renseigne L’Observateur, soulignant que M. Sall sera jugé 15 jours après la décision de la Cour suprême.
De son côté, Libération voit «Luc Nicolaï en eaux troubles» car, il sera rejugé le 17 septembre pour association de malfaiteurs, détention de drogue, tentative d’extorsion de fonds.
Le journal précise que c’est la Cour d’Appel de Saint-Louis qui a enrôlé le dossier du promoteur de lutte.
Walfadjri revient sur les affaires Amy Collé, Aïda Ndiongue, Cissé Lô, Imam Sèye…et estiment que ce sont «des dossiers où l’exécutif a piétiné le judiciaire».