Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme :Le Sénégal et la Gambie bétonnent leur coopération sécuritaire
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Seneweb.com
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse.




Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a co-présidé ce mercredi, avec son homologue gambien, Mai Ahmed Faty, une réunion de travail axée sur l’état des relations sécuritaires entre la Gambie et le Sénégal. Lors de la rencontre, Abdoulaye Daouda Diallo a dit l’ambition des deux états à «promouvoir et assurer une meilleure fluidité de la circulation au niveau de nos frontières terrestres, fluviales et aériennes, mais également et surtout de garantir à nos populations la sécurisation totale et entière de leurs personnes et de leurs biens».
Dans cet élan de sécurisation de nos frontières, la Gambie et le Sénégal n’ont pas oublié la prise en charge de la menace terroriste. «La menace grandissante du terrorisme dans notre sous-région avec les attentats du 14 courant à Ouagadougou doit nous pousser à renforcer, sans délai, nos dispositifs de prévention mise en place. Des lors, vous conviendrez, avec moi de l'urgence qui s'impose à nos services compétents de mettre davantage de synergie dans l'échange et le partage d'information, d'initiatives et de moyens appropriés pour freiner efficacement et définitivement ce fléau ravageur et dévastateur de tout effort de construction et de développement de nos nations », affirme Abdoulaye Daouda Diallo.
«Nos deux pays doivent travailler et constituer le socle sur lequel pourra être bâti une coopération sécuritaire gagnant-gagnant, gage d’un véritable levier pour un développement harmonieux et solidaire. On doit renforcer nos liens pour faciliter une libre circulation des deux pays. Et pour cela, je vous rassure que cela va être fait pour permettre d’écrire une nouvelle et exaltante page de l’histoire de la coopération exemplaire entre nos deux pays», a conclu le ministre de l’Intérieur gambien.



Mamadou Salif DIENG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment