Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018: Les Lions cherchent six points contre les Étalons (Sélectionneur)
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires Coupe du monde 2018 : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs
Dakar, le 16 août 2017 - Le sélectionneur de l`équipe nationale de football, Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs pour les deux matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Le Sénégal va affronter le Burkina Faso, le 2 septembre à Dakar et le 5 septembre à Ouagadougou.




Les Lions du Sénégal joueront pour remporter les six points contre les Etalons du Burkina Faso a indiqué, ce mercredi à dakar, le sélectionneur national, Aliou Cissé.

"Ces deux matchs vont être déterminants dans la course à la qualification et nous y allons avec beaucoup de confiance", a dit le sélectionneur national, en conférence de presse.

Le Burkina Faso est leader du groupe D avec 4 points (+2) devant l’Afrique du Sud 4 points (+1), le Sénégal 3 points (+1) et le Cap Vert qui a perdu ses deux premiers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Pour cette double confrontation comptant pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires prévues les 2 et 5 septembre, Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs avec trois nouveaux.

A savoir les défenseurs Modou Diagne (Nancy, ligue 2 française) et Pape Amadou Touré (Horoya AC, Guinée) et le milieu de terrain Assane Dioussé qui a rejoint l’AS Saint-Etienne (France) récemment.

Ce sera des matchs difficiles devant l’une des meilleures équipes du continent, a reconnu le technicien sénégalais relevant que le Sénégal jouera ces deux matchs les 2 et 5 septembre "avec sérénité et sans pression".

"Nous sommes sur la bonne voie et nous avons beaucoup de qualités dans ce groupe", a-t-il dit, précisant que les Lions "ne sous-estiment nullement les Etalons" qui ont terminé sur le podium à la CAN 2017 au Gabon.

Le Sénégal qui a été éliminé en quart de finale par le Cameroun futur vainqueur, démarrera son stage le 28 août, a ajouté le sélectionneur national qui a rappelé ses deux attaquants vedettes Keita Baldé (Lazio, Italie) et Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), absents lors du stage de juin dernier pour raison de blessure.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment