Les chances de qualification de l’équipe locale de Guinée à la phase finale de l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) demeurent "intactes" malgré le revers contre le Sénégal (1-3), mardi, à Dakar, a assuré le sélectionneur guinéen Lappé Bangoura.
Avec ce résultat à Dakar, pour le compte de la manche aller du dernier tour qualificatif, les Lions du Sénégal semblent de leur côté avoir pris une bonne option pour la qualification à cette compétition.
"Le Sénégal a mérité sa victoire mais nous avons encore une grande chance de pouvoir nous qualifier", a réagi le technicien guinéen en conférence de presse.
Revenant sur le déroulement de la partie, le coach guinéen a regretté la sortie sur blessure de son attaquant vedette Sékou Amadou Camara dès l’entame de la partie.
"Cette sortie prématurée a déstabilisé mon équipe et mes joueurs", a-t-il dit, disant s’indigner du fait que le joueur sénégalais à l’origine de la faute ayant provoqué la blessure de l’attaquant sénégalais n’ait pas été averti.
Lors d’un duel aérien avec le défenseur sénégalais Mohamed Kane, l’attaquant guinéen Camara, évoluant au Horoya AC, a perdu connaissance suite à un choc entre les deux joueurs.
Après l’intervention des secours, il était revenu à lui mais n’a pas pu revenir dans le jeu.
"Cette sortie prématurée et les cadeaux offerts par notre gardien (Moussa Camara) a facilité la tâche de l’équipe adverse qui a été dominatrice dans la partie notamment en première période", a reconnu le sélectionneur guinéen.
"Maintenant, il reste un match retour qu’on va bien préparer pour obtenir la qualification", a-t-il ajouté.
Le Sénégal ira défier la Guinée dans une semaine, le mardi 22 août, pour la manche retour prévue au stade du 28 septembre de Conakry.